27 janvier 2023

Biographie sonore, l’histoire d’une vie

Biographie sonore, l’histoire d’une vie Immortalisez votre histoire ou celle d’un proche avec la biographie sonore. Un entretien réalisé en 2 fois une heure, pour se raconter, se confier, se souvenir, immortaliser une voix, des émotions. Une biographie sonore pour mettre des mots sur ce qui compte. Durée finale : autour de 30 minutes 1300 euros HT / biographie sonore - frais de déplacement à la charge du client. Enregistrement monté et réalisé par des professionnels du podcast Biographie sonore destinée à une diffusion privée uniquement. Format du fichier : wav ou mp3 C’est votre histoire et nous sommes impatients de [...]
25 février 2022

Formation podcast : créer son podcast

Formation podcast : se lancer dans la création d’un podcast 88% des auditeur-ice-s hebdo estiment que proposer des podcasts est un bon moyen de communication pour une marque.   Le « podcast » (que l’on pourrait définir comme un fichier audio en français) est aujourd’hui devenu un outil incontournable dans toute stratégie de communication.  En plus de créer du lien avec sa communauté grâce à sa dimension intimiste, il permet une prise de parole jugée bénéfique pour les marques. En effet, le podcast fait du bien à l’image d’une marque. Selon l’étude menée par le CSA et Havas Paris, une marque [...]
12 novembre 2021

Le podcast, un média à part entière

Le podcast natif est un compagnon du quotidien. Cette pratique culturelle fait désormais partie des habitudes des français. Le podcast est un média qui fait du bien, qui permet de se recentrer, mais aussi se rapprocher et de s’ouvrir au monde ! Mais comment expliquer cela en chiffres ? Le podcast est devenu plus qu’un média, pour 79% des français il est devenu une habitude, quelque chose d'ancrée dans le quotidien. Chaque mois, 17,6 millions de Français écoutent des Podcasts, un chiffre en hausse de 17% sur une année. (Médiamétrie - Global audio 2022 > Focus Podcasts 2022) Le temps [...]
11 novembre 2021

Le podcast, une opportunité pour les marques

Depuis quelques années, le podcast connaît un essor sans précédent, boosté notamment par la production de podcasts natifs. Entre 2019 et 2022, on constate une croissance de 22% à 32% du nombre d’auditeurs de podcasts natifs. Le marché du podcast avance très rapidement et semble être en constant développement, porté par une dynamique prometteuse et un multiplicité d’acteurs impressionnante (groupes de presse, studios de production, acteurs indépendants etc.). C’est pourquoi les marques font appel à un tel format pour favoriser leur visibilité, l’attention et l’engagement. 83% des auditeur-ice-s déclarent qu'une marque qui propose des podcasts natifs est perçue comme plus [...]
10 novembre 2021

Portrait robot de l’auditeur

Qui sont les auditeurs de podcasts natifs ? 🤔 L'auditeur de podcast type est jeune et citadin. Il vit, en famille, dans une grande ville. Il est aussi très curieux et hyper connecté. Cet adepte des réseaux sociaux en utilise au moins 4 ! Les auditeurs se distinguent par leurs pratiques culturelles et digitales. Réputés pour être des "sur-consommateurs" de média, 86% sont abonnés à des services de streaming musical. 72% regardent régulièrement des séries TV. Et enfin, 59% lisent régulièrement la presse. Quand écoute-t-on du podcast ? Dans un monde où tout semble aller vite, ce média permet de [...]
9 novembre 2021

Les tendances de podcasts

Les formats de podcast qui suscitent le plus d'intérêt chez les auditeurs hebdomadaires.  85% Les documentaires82% Les histoires vraies 79% Les investigations 75% Les conseils 74% Les récits personnels 71% Les interviews67% Les fictions Podcast politique : un média de confiance Cette année, parmi les thématiques qui intéressent particulièrement les français, la politique prend place pour 65% d’entre eux. Les podcasts traitant des sujets politiques sont vus comme une nouvelle source d’information pour comprendre les programmes politiques et peuvent même aider à choisir pour qui voter. Quelles sont les attentes des auditeurs ? Peu importe le niveau d’intérêt, les podcasts [...]
14 avril 2021

Industrie du Podcast Cartographie 2022

Parce que le marché du podcast est décidément en constant développement en France, voici la cartographie de l’industrie du podcast en France en 2022. Parmi les studios de podcast, on retrouve évidemment Make Some Noise !  Voir l'article sur GDIY.FR 
1 février 2021

Pourquoi faire du podcast ?

Dans une ère saturée d'images, le podcast crée une relation nouvelle, plus directe, plus intime et plus sincère avec ses publics. Les formats de podcast sont multiples, flexibles, adaptables, et laissent libre cours aux idées nouvelles, à la création : il y a d’innombrables façons de raconter des histoires, pour communiquer, inspirer, transmettre des émotions. Le monde du podcast est en ébullition ! Pour les marques en quête d'attention et de nouvelles narrations, c’est autant un nouveau terrain de jeu qu’une opportunité à saisir. Le podcast sort de l’intrusion publicitaire, il est dénué de toute connotation marchande et c’est ce [...]
1 décembre 2020

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ?

Etude Havas 2020 : les chiffres du podcast natif en France Le podcast natif a un avenir radieux devant lui, que ce soit en progression d’audience ou en développement potentiel de son marché en France. On s’aperçoit que cette famille du podcast natif s’agrandit ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le mot podcast est entré dans le vocabulaire des Français puisque 93 % d’entre eux ont déjà entendu parler de podcast et 30 % de podcast natif, ce qui représente une progression de 5 points par rapport à l’édition de de l’année dernière. Plus important encore, l’habitude d’écouter est [...]
Identité visuelle : stratégie de communication et image de marque
1 octobre 2020

Identité Sonore

Qu’est-ce que l’identité sonore ?   L’identité sonore de marque (aussi appelée logo sonore, signature sonore, branding sonore ou audio branding, etc…)  est un son ou un ensemble de sons que les individus associent à une marque. C’est une composante plus ou moins forte de l'identité de marque. Dans certains domaines d’activités, l'identité sonore est un outil marketing aussi important que l'identité visuelle puisqu’il permet à une marque d’être reconnaissable. On a tous en tête quelques exemples de jingles publicitaires mythiques intégrés dans la stratégie de communication d’enseigne tels que la SNCF, Macdonald ou encore Decathlon… Quelques notes suffisent pour [...]
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