1 février 2021

Pourquoi faire du podcast ?

Pourquoi faire du podcast ? Le monde du podcast est en ébullition ! Dans une ère saturée d’images, le podcast crée une relation nouvelle, plus directe, plus intime et plus sincère avec ses publics. Les formats de podcast sont multiples, flexibles, adaptables, et laissent libre cours aux idées nouvelles, à la création : il y a d’innombrab …

1 janvier 2021

Les marques et le podcast

Les marques et le podcast natif ? On constate une évolution pour les podcasts proposés par des marques , des entreprises ou des produits. Les gens ont pris l’habitude de les écouter et les écoutent avec intérêt et dans un nombre assez significatif, si on compare aux autres médias ou aux autres contenus publicitaires. En terme de formats, il est intére …

1 décembre 2020

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ?

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ? Etude Havas 2020 : les chiffres du podcast natif en France Le podcast natif a un avenir radieux devant lui, que ce soit en progression d’audience ou en développement potentiel de son marché en France. On s’aperçoit que cette famille du podcast natif s’agrandit ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le mot …

1 novembre 2020

Portrait robot de l’auditeur

Portrait robot de l’auditeur Depuis l’année dernière, le portrait-robot de l’auditeur français de podcast se confirme : 34 ans en moyenne, 28 % vit plutôt à Paris ou dans l’agglomération parisienne, 39 % dans d’autres villes de + 2000 habitants 12 % sont étudiants 26 % ont des enfants Sans surprise ils sont sur-connectés , sur-consommateurs de médias, de cul …

1 octobre 2020

Identité Sonore

Identité Sonore L’habillage donne des repères, une identité et du caractère à un programme audio. C’est un ensemble d’éléments sonores mixés, composé de musiques, de voix, d’ambiances, d’archives… Trop souvent délaissé dans les nouvelles productions sur internet, l’habillage est pourtant la signature d’une production. Make Some Noise …

Haut du site