29 juin 2019

Pourquoi faire du podcast ?

Pourquoi faire du podcast ? Le monde du podcast est en ébullition ! Dans une ère saturée d’images, le podcast crée une relation nouvelle, plus directe, plus intime et plus sincère avec ses publics. Les formats de podcast sont multiples, flexibles, adaptables, et laissent libre cours aux idées nouvelles, à la création : il y a d’innombrab …

29 juin 2019

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ?

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ? Les conclusions de l’étude menée par Nielsen et intitulée « How podcast advertising measures up »  (16 avril 2019) sont éloquentes puisqu’elles révèlent que les podcasts ont un impact direct sur les éléments clefs d’une campagne de communication : Notoriété de la marque Affinité avec le conso …

29 juin 2019

Portrait robot de l’auditeur

Portrait robot de l’auditeur Le podcast dit « natif » ou « original » est un format audio plus ou moins long, produit pour une diffusion exclusive en ligne – il ne passe donc pas à la radio. À portée d’oreilles sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et des applications spécialisées, le podcast est le format créatif de l’époque : mobile, libre et décalé.
26 juin 2019

Identité Sonore

Identité Sonore L’habillage donne des repères, une identité et du caractère à un programme audio. C’est un ensemble d’éléments sonores mixés, composé de musiques, de voix, d’ambiances, d’archives… Trop souvent délaissé dans les nouvelles productions sur internet, l’habillage est pourtant la signature d’une production. Make Some Noise …

Haut du site