À l’occasion de sa conférence de rentrée, le groupe Paradiso Media a annoncé le lancement du « Paradiso Media Binge Audio Network », un réseau destiné à soutenir les créateurs de contenus ainsi que les marques dans leur stratégie audio.

Cette initiative fait suite à l’acquisition par Paradiso de Binge Audio en début d’année, consolidant sa position de de grand studio indépendant en France, et parmi les cinq premiers en Europe en termes d’audience et de revenus (avec plus de 170 émissions et plus de 2,2 millions d’écoutes mensuelles).

Le réseau rassemble actuellement près de 5 millions d’écoutes mensuelles, et couvre une variété de sujets tels que le témoignage, les questions sociétales, l’entrepreneuriat, l’écologie, le sport et la santé. Son but est de favoriser les synergies entre acteurs et ressources.

À l’international

En quête d’aura à l’international, le groupe collabore avec 2bLatam, un réseau de talents axé sur le marché latino-américain et hispanophone, pour soutenir des créateurs tels que les influenceurs Juanpa Zurita, Kika Nieto ou DrossRotzank dans leur stratégie audio. 

Le cinéma en ligne de mire

Autre chantier, Paradiso a annoncé avoir obtenu une subvention de la Commission européenne pour lancer « Podcast to Screen », une plateforme inédite mettant en relation les créateurs de podcasts avec les professionnels de l’audiovisuel. Cette initiative cherche à favoriser l’innovation et la créativité entre ces deux secteurs, et sera lancée début 2024.

Deux des podcasts de Paradiso ont été ou sont d’ailleurs en cours d’adaptation en film. Le premier, « En Tongs au pied de l’Himalaya », raconte l’histoire d’une mère dont le fils est diagnostiqué avec des troubles du spectre autistique, et est en phase de post-production. Le second, « Cornebidouille », sera adapté en film d’animation en collaboration avec Folimage et L’école des loisirs, sortie prévue pour 2024.

Communiqué complet à retrouver ici 

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