Depuis quelques années, le podcast connaît un essor sans précédent, boosté notamment par la production de podcasts natifs. Entre 2019 et 2022, on constate une croissance de 22% à 32% du nombre d’auditeurs de podcasts natifs.

Le marché du podcast avance très rapidement et semble être en constant développement, porté par une dynamique prometteuse et un multiplicité d’acteurs impressionnante (groupes de presse, studios de production, acteurs indépendants etc.). C’est pourquoi les marques font appel à un tel format pour favoriser leur visibilité, l’attention et l’engagement.

83% des auditeur-ice-s déclarent qu’une marque qui propose des podcasts natifs est perçue comme plus intéressante. D’ailleurs, ces dernières sont aussi perçues comme plus innovantes, plus proches de leurs consommateurs, plus engagées, responsables, transparentes et encore plus crédibles.

Le podcast : une prise de parole bénéfique pour les marques

 

88% des auditeur-ice-s hebdo estiment que proposer des podcasts est un bon moyen de communication pour une marque. 

  • 74% des auditeurs déclarent qu’une publicité ou un message lu en début de podcast leur a donné envie de se renseigner sur le produit/ service.
  • 69% des français soutiennent qu’un podcast d’une marque ou d’une entreprise leur a déjà donné envie d’acheter un de ses produits.
  • 65% disent qu’un podcast d’une marque (ou d’une entreprise) leur a permis de changer d’avis sur l’enseigne en question.

En ce qui concerne la présence de la publicité, 63% des français préfèrent les podcasts gratuits avec de la publicité adaptée contre 37% qui préfèrent des podcasts payants sans publicité.

Raisons pour lancer un podcast de marque

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