25 février 2022

Derrière l’objectif, sur le terrain avec un grand reporter

Derrière l’objectif, un podcast culturel et historique, notre autoproduction qui vous amène aux quatre coins de la planète. Missionnés par les médias aux quatres coins de la planète pour témoigner du bruit et de la fureur du monde, les grands reporters couvrent des événements extrêmes: guerres , épidémies, putschs, attentats, conflits. Pendant plusieurs jours, ils enquêtent, échangent, analysent et comprennent les enjeux internationaux cruciaux qui s’y nouent. Chaque histoire met en scène des zones très sensibles touchées par des événements marquants pour la société. Leur travail, c'est le reportage qu'il nous sera permis de lire dans les journaux, de regarder [...]
25 février 2022

Formation podcast : dernières tendances en matière de podcast

Formation podcast : dernières tendances en matière de podcast On est contents de vous annoncer le lancement de notre formation podcast ! Make Some Noise Formation vous propose une initiation au podcast sous deux jours pour ceux qui sont désireux de rejoindre la grande aventure du podcast. Créer sa propre émission n’a jamais été aussi simple, cette formation va vous faire découvrir ce nouveau média qui a pris place dans le quotidien des français et dont tout le monde parle. Nous vous proposons un panorama complet sur le marché du podcast, ses codes, son fonctionnement et son évolution. Pourquoi faire [...]
12 novembre 2021

Le podcast, un média à part entière

Cette pratique culturelle fait désormais partie des habitudes des français. Le podcast est un média qui fait du bien, qui permet de se recentrer, mais aussi se rapprocher et de s’ouvrir au monde ! Mais comment expliquer cela en chiffres ? Le podcast est devenu plus qu’un média, pour 79% des français il est devenu un réflexe, une habitude, une routine ancrée dans le quotidien. Le temps d’écoute du podcast en France Les français consacrent de plus en plus de temps à écouter des podcasts et on observe une hausse totale des auditeurs depuis 2019 de 22% à 33%. Cette [...]
11 novembre 2021

Le podcast, une opportunité pour les marques

Depuis quelques années, le podcast connaît un essor sans précédent, boosté notamment par la production de podcasts natifs. Entre 2019 et 2021, on constate une croissance de 22% à 33% du nombre d’auditeurs de podcasts natifs. Le marché du podcast avance très rapidement et semble être en constant développement, porté par une dynamique prometteuse et un multiplicité d’acteurs impressionnante (groupes de presse, studios de production, acteurs indépendants etc.). C’est pourquoi les marques font appel à un tel format pour favoriser leur visibilité, l’attention et l’engagement. Pour vous donner un exemple, 87% des auditeurs hebdomadaires estiment que proposer des podcasts est [...]
10 novembre 2021

Portrait robot de l’auditeur

Comment est-il, l’auditeur de votre podcast natif ? Jeune, urbain, avec des enfants ? Le portrait se confirme : 35 ans en moyenne ; 63% ont un ou plusieurs enfants ; 50% vivent dans des villes-centre ; 27% sont des cadres supérieurs ; Cet auditeur est un jeune curieux, citadin qui vit dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants et plus souvent étudiant ou cadre supérieur. Les auditeurs se distinguent par leurs pratiques culturelles et digitales. La durée moyenne des podcasts natifs écoutés habituellement fait environ 10-15 minutes. Bien évidemment, il est hyper connecté, hyper consommateur de médias [...]
9 novembre 2021

Top tendance du podcast

Podcast politique : un média de confiance Cette année, parmi les thématiques qui intéressent particulièrement les français, la politique prend place pour 65% d’entre eux. Les podcasts traitant des sujets politiques sont vus comme une nouvelle source d’information pour comprendre les programmes politiques et peuvent même aider à choisir pour qui voter. Quelles sont les attentes des auditeurs ? Peu importe le niveau d’intérêt, les podcasts politiques ne doivent pas tomber dans le sensationnel ou la polémique, comme dans la plupart des grands médias. Les auditeurs attendent des formats tels que des débats avec des politiques, décryptage, événements, mais surtout [...]
14 avril 2021

Industrie du Podcast Cartographie 2021

Parce que le marché du podcast est décidément en constant développement en France, voici la cartographie de l’industrie dupodcast en France en 2021. Parmi les studios de podcast, on retrouve évidemment Make Some Noise. Voir l'article sur GDIY.FR 
1 février 2021

Pourquoi faire du podcast ?

Dans une ère saturée d'images, le podcast crée une relation nouvelle, plus directe, plus intime et plus sincère avec ses publics. Les formats de podcast sont multiples, flexibles, adaptables, et laissent libre cours aux idées nouvelles, à la création : il y a d’innombrables façons de raconter des histoires, pour communiquer, inspirer, transmettre des émotions. Le monde du podcast est en ébullition ! Pour les marques en quête d'attention et de nouvelles narrations, c’est autant un nouveau terrain de jeu qu’une opportunité à saisir. Le podcast sort de l’intrusion publicitaire, il est dénué de toute connotation marchande et c’est ce [...]
1 décembre 2020

Quel est l’impact du podcast sur l’auditeur ?

Etude Havas 2020 : les chiffres du podcast natif en France Le podcast natif a un avenir radieux devant lui, que ce soit en progression d’audience ou en développement potentiel de son marché en France. On s’aperçoit que cette famille du podcast natif s’agrandit ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le mot podcast est entré dans le vocabulaire des Français puisque 93 % d’entre eux ont déjà entendu parler de podcast et 30 % de podcast natif, ce qui représente une progression de 5 points par rapport à l’édition de de l’année dernière. Plus important encore, l’habitude d’écouter est [...]
1 octobre 2020

Identité Sonore

L’habillage donne des repères, une identité et du caractère à un programme audio. C’est un ensemble d’éléments sonores mixés, composé de musiques, de voix, d’ambiances, d’archives... Trop souvent délaissé dans les nouvelles productions sur internet, l’habillage est pourtant la signature d’une production. Make Some Noise garantit un habillage de qualité, conduit par une direction artistique exigeante.
Haut du site