Le podcast, un moyen de communication stratégique et unique
Ces dernières années, les contenus audios et les podcasts en particulier sont entrés dans les habitudes des français. L’audio, contrairement à la vidéo, peut se consommer partout, tout le temps, tout en faisant d’autres activités. Il est aujourd’hui un moyen de communication stratégique et unique.
Ce format est aujourd’hui le moyen de communication plébiscité par les entreprises pour leurs stratégies de marketing digital et se décline sous plusieurs options :
- Le podcast natif permet d’aller à la rencontre de ses auditeurs, de se faire connaître, d’associer un ton à l’image de marque et de tisser un lien de confiance pour une meilleure fidélisation. L’enquête annuelle réalisée par Havas et le CSA pour le Paris Podcast Festival 2022 le confirme : 69% des interrogés affirment qu’un podcast de marque leur a déjà donné envie d’acheter un de ses produits et/ou services.
- L’audio social ou live audio est un moyen pour une entreprise d’échanger en direct avec ses clients via les réseaux sociaux devenus incontournables dans une stratégie de marque. Leurs différentes fonctionnalités telles que les lives permettent de faire preuve de spontanéité et d’authenticité pour renforcer le lien avec sa communauté.
- La playlist joue elle sur le lien émotionnel qui nous lie à la musique. Un morceau est souvent vite associé à un objet, une image ou…une marque. Composer ses playlists sur les plateformes de streaming musicales est une opportunité supplémentaire de se rapprocher de sa cible.
- L’audio marketing est un levier efficace et innovant à intégrer à sa stratégie digitale globale. Pour cela, Make Some Noise réalise avec vous et pour vous des productions sonores sur mesure, de l’écriture à la diffusion.