Formation podcast : se lancer dans la création d’un podcast
88% des auditeur-ice-s hebdo estiment que proposer des podcasts est un bon moyen de communication pour une marque.
Le « podcast » (que l’on pourrait définir comme un fichier audio en français) est aujourd’hui devenu un outil incontournable dans toute stratégie de communication. En plus de créer du lien avec sa communauté grâce à sa dimension intimiste, il permet une prise de parole jugée bénéfique pour les marques.
En effet, le podcast fait du bien à l’image d’une marque. Selon l’étude menée par le CSA et Havas Paris, une marque proposant des podcasts natifs est perçue comme plus intéressante pour 83% des répondants (audit-eur-ice-s hebdo de podcasts natifs). En plus de susciter davantage l’intérêt, elle est perçue plus innovante, plus proche de ses consommateurs, plus responsable/ engagée, plus transparente et enfin plus crédible !
Créer son propre podcast : Make some Noise formation vous donne les clefs
Comme pour tout nouveau projet, se lancer dans la création d’un podcast soulève de nombreuses questions. Quel concept est-il judicieux de développer ? Quelles sont les étapes de production ? Comment intégrer de la musique légalement ? Des questions auxquelles nos formations théoriques et pratiques, répondent afin de mieux appréhender ce marché en pleine évolution. L’initiation au Podcast vous livre ses secrets concernant les principaux acteurs du marché, les tendances, le profil des auditeurs de podcasts et leurs attentes mais aussi le modèle économique de ce nouveau média…
Si vous souhaitez rejoindre la grande aventure du podcast et créer votre propre émission, Make Some Noise Formation vous accompagne ! Concept, étapes de production, musique, marché du podcast… L’initiation de 2 jours sur le Podcast, vous livre tous les secrets de ce média…