Abstraction, peinture, architecture, Méditerranée, sciences, photographie sont autant de sujets reliés à deux artistes : Anna-Eva Bergman (1909-1987) et Hans Hartung (1904-1989). Figures artistiques majeures du XXe siècle, ils laissent des traces chez leurs contemporains… et bien au-delà !

C’est l’histoire d’un couple, de deux vies qui vont se rencontrer, se séparer pour mieux se retrouver et s’épanouir. En 1973, ils s’établissent à Antibes dans une villa-atelier qu’ils ont entièrement pensée et conçue comme leur lieu de vie et de travail, abritant un nombre exceptionnel d’œuvres et d’archives et devenue aujourd’hui une fondation. Quels sont les regards passés et présents portés sur Hans Hartung et Anna-Eva Bergman ? Comment leurs œuvres traversent-elles les époques ? Qui était ce couple à la vie aussi dramatique qu’extraordinaire ?

Chaque épisode est une invitation à découvrir les artistes par le prisme d’une thématique liée à leurs vies, leurs œuvres et leurs archives. Ils sont découpés en trois séquences : un entretien général sur le thème de l’émission, des commentaires d’archives et une création musicale.Des intervenants les racontent, des artistes les interprètent…

Prenez part à l’écoute de la peinture !

Retrouvez les épisodes sur Apple Podcasts
Retrouvez les épisodes sur Spotify
Retrouvez les épisodes sur Acast

Share
Haut du site