Bonjour les vacances !

Découvrez dans la newsletter de la semaine l’entretien avec votre formatrice en podcast, les 8 raisons de faire du podcast et les dates des prochaines sessions de formation.

Check-list pour bien réussir son enregistrement

 

Formation Podcast pour la rentrée

Vous voulez lancer un podcast mais vous ne savez pas comment vous y prendre, par où commencer ? 2 jours de formation avec Make Some Noise et vous n’aurez plus aucune hésitation.

MAKE SOME NOISE RECRUTE

Make Some Noise se développe et recherche un(e) super alternant(e) chargé(e) de communication pour la rentrée.

Vous apprenez vite, vous êtes curieux, autonome et le joyeux bordel organisé ne vous fait pas peur ?

Envoyez votre candidature – CV, lettre de motivation et le cas pratique avant le 31/07/2022 à marion@makesomenoise.fr

« Derrière l’objectif » aux rencontres de la photographie d’Arles avec l’agence MYOP »

Rendez-vous ce vendredi 8 juillet à 14h dans la Cour de l’Archevêché investie par l’agence MYOP pendant la semaine professionnelle, pour l’enregistrement public du prochain épisode du podcast « Derrière l’objectif, sur le terrain avec grand reporter », avec la photographe Marie Dorigny. Évènement gratuit et sans réservation.

« Ceux qui ont vu la série Narcos peuvent imaginer les atrocités que peuvent commettre les protagonistes de ce conflit »

Nous sommes en 1999 en Colombie en plein conflit armé quand le photographe Pierre de Vallombreuse est envoyé en reportage par Le Figaro pour retrouver Ingrid Betancourt. Un souvenir intense et intact que le photographe accepte de partager 20 ans plus tard dans le nouvel épisode du podcast « Derrière l’objectif », qui vient de sortir sur toutes les plateformes.

« Dans le fracas de la guerre, les bébés ont compris que crier ne servait à rien »

Grand reporter indépendante, Manon Quérouil- Bruneel qui travaille essentiellement pour Paris Match vient de rentrer d’Ukraine et publie dans le magazine un reportage intitulé “Bataille pour les enfants perdus”.

Formation Podcast

Envie de rejoindre la grande aventure du podcast et de créer votre propre émission ? Curieux de découvrir ce nouveau média qui s’est imposé dans le quotidien des français et dont tout le monde parle ? Désireux de comprendre le marché du podcast, de maîtriser ses codes, son fonctionnement, son évolution ?

Kit de presse

Retrouvez dans ce kit de presse toutes les informations sur notre studio de podcast et notre activité.

On ne court pas au bord du bassin

​​L’été dernier, le studio Make Some Noise organisait un concours « Pitch ton podcast » et s’engageait à produire la saison 1 du vainqueur, désigné par un jury de professionnels de la radio et du son lors d’une cérémonie.

La fiction « On ne court pas au bord du bassin » est désormais en ligne sur toutes les plateformes.

“La prison de Nuuk, c’est un camp de vacances”

Nouvel épisode du podcast en ligne le lundi 1 novembre 2021

Le photojournaliste Olivier Laban-Mattei s’est intéressé au Groenland, société qui change énormément, notamment à cause des changements climatiques.

Derrière l’Objectif, sur le terrain avec un grand reporter

Nouvel épisode du podcast en ligne le lundi 6 septembre

Derrière l’objectif ouvre son micro à Chloé Sharrock, la plus jeune photo-reporter (29 ans) de l’agence Myop, qui nous emmène en Egypte, à la rencontre de femmes excisées qui se battent pour que cesse cette pratique barbare et que leurs petites filles ne soient pas mutilées à leur tour.

Concours « Pitch ton Podcast », le verdict !

Pitch ton Podcast, le concours d’été organisé par Make Some Noise connaît son gagnant ! «  On ne court pas au bord du bassin « , c’est le pitch au nom prometteur que le jury – composé de professionnels des médias – a décidé d’élire. Découvrez prochainement la saison 1 de ce podcast entièrement produit par Make Some Noise.

Haut du site